Journal de la musique : Gérald Genty & Calogero

04 septembre 2019
Télécharger le podcast

Un sixième album pour Gérald Genty !

Le 30 août sortait le 6e album de Gerald Genty, dont on connait déjà le single « Le Planeur ».

L’album, intitulé « Là-haut », est une collection de 11 chansons, 11 histoires racontées en musique par Gérald Genty et évoquant la fin, la mort, et la disparition comme par exemple celle du vol MH370.

Multi-instrumentiste chevronné, Gérald Genty a surtout composé son nouvel album au piano même s’il reste fidèle à sa guitare sur scène. Il sera d’ailleurs sur celle du Botanique le jeudi 26 septembre pour présenter ce nouvel album en live.

 

Infos & réservations

 

Calogero : un coffret intégral bientôt disponible.

Le 12 octobre, Calogero sortira un coffret intégral rassemblant ses 7 albums studios, ses albums live, y compris celui de sa dernière tournée Liberté Chérie, ainsi des raretés et des inédits dont des réinterprétations de chansons qu'il a écrites ou composées pour d’autres artistes  - comme « Les murs porteurs » et « Le soldat » offertes à Florent Pagny - mais aussi des reprises de classiques de la chanson française tels que « Poupée de cire, poupée de son » de France Gall et « SOS d'un terrien en détresse » de Daniel Balavoine.

Au total ce n’est pas moins de 18 disques que vous retrouverez dans ce coffret, de quoi vous replonger pendant des heures dans l’univers de Calogero, dont le tout premier album fêtera déjà ses 20 ans l’an prochain.