Journal de la musique : Nirvana & Oasis

03 septembre 2019
Télécharger le podcast

Bonne nouvelle pour les fans de Nirvana : l’album « Live & Loud » vient de sortir en digital et en vinyle.

Enregistré le 13 décembre 1993 lors d’un concert MTV, « Live & Loud » est l’un des derniers concerts de Nirvana puisque Kurt Cobain s’est donné la mort le 5 avril 1994.

Sorti sur cd pour la première fois en 2013, en accompagnement de la réédition de l’album «In Utero», « Live & Loud » est désormais disponible en double vinyle édition limitée et en digital.

De quoi ravir les fans qui pourront découvrir ou redécouvrir ce concert exceptionnel et les classiques « Come As You Are », « About A Girl », « Lithium », …

 

Autre réédition sortie ce 30 août : celle du premier album d’Oasis « Definitely Maybe »

Classique de la Britpop, renfermant les singles Live ForeverSupersonic, ou Cigarettes & Alcohol, Definitely Maybe est sorti le 29 aout 1994.

Ça fait donc 25 ans et un quart de siècle ça se fête avec deux rééditions vinyles : un picture disc et un double vinyle argenté présenté comme une édition collector limitée.

Hasard du calendrier, ces belles rééditions arrivent pile 10 ans après la séparation du groupe.

Rappelez-vous, c’était lors du festival Rock en Scène fin août 2009. Une bagarre était survenue entre Noel et Liam Gallagher peu de temps avant leur montée sur scène. Résultat : le concert prévu ce soir-là avait été annulé, tout comme le reste de la tournée d’Oasis, et depuis c’est toujours la guerre entre les frères Gallagher.